Comment ?



Dans cette section, c’est à la question « Comment participer à l’offensive écologique depuis votre position professionnelle? » que Vous n’êtes pas seuls prétend répondre.

Depuis votre secteur d’activité, nous vous accompagnerons dans la collecte puis la synthèse d’informations détaillant les défaillances et nuisances structurelles de vos employeurs. Ce rapport, rédigé et présenté à vos supérieurs, sera ensuite rendu public via notre association et partenaires. Avec votre témoignage d’initié, ensemble, nous lancerons l’alerte.



Secteurs d’activité

Nous avons identifié dix secteurs d’activité majoritairement représentés dans les cursus universitaires, écoles d’ingénieur ou de commerce, et qui s’apparentent aux piliers de la société industrielle :

Finance de Marché & d’Entreprise

Achat, Gestion de Production & Logistique

Digital & Data Science

Technologie & Électronique

Marketing, Stratégie & Conseil

Santé & Biomédical

Énergie, Matériaux & Mécanique

Entrepreneuriat

Ressources Humaines

Associatif & Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)


Rapports

Depuis votre position d’infiltré, vous pouvez analyser les défaillances et nuisances structurelles de vos employeurs, puis les synthétiser dans un rapport sans concession face à leurs fausses solutions.

Cette étape indispensable a pour objectif d’essayer de changer les choses de l’intérieur.

Librairie des rapports


Sur cette page, vous trouverez la librairie des rapports de nos membres actuels concernant leur poste, leur entreprise, et leur secteur d’activité.


Témoignages & Lancement d’alerte

Une fois votre rapport défendu en interne auprès de votre hiérarchie, nous lancerons l’alerte afin d’exposer publiquement les écocides et exploitations humaines que vous avez constaté.

Cette étape décisive a pour objectif de nuire à la précieuse image de marque de votre industrie.

Librairie des témoignages


Sur cette page, vous trouverez la librairie des témoignages de nos lanceurs d’alertes.

Association partenaire : « Lanceur d’alerte »

Notre association partenaire pour vous accompagner dans votre lancement d’alerte:

  • « Lanceur d’alerte » est une association à but non lucratif permettant au grand public de révéler des informations sensibles sur des personnes, des entreprises ou des institutions portant atteinte aux intérêts de la société ou de l’environnement. Elle a été créée par Maxime Renahy, auteur de « Là où est l’argent » (éditions les Arènes) et ancien espion de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) dans les paradis fiscaux, et Alexandre Renahy, journaliste et éditeur de médias citoyens.

Participez à l’offensive écologique depuis votre position professionnelle